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DUNLOP - Roues Simples 4x4 de 1995 à 2006
Mercedes Benz Sprinter 208D/316 CDI Roues Simples 4x4 1995 à 2006
Volkswagen LT-28 to 35 Roues simples 4x4 de 1995 à 2006
Un kit de suspension pneumatique auxiliaire DUNLOP se présente sous la forme de deux coussins d'air livrés avec toutes les pièces nécessaires adaptées à chaque type de châssis :
- Les boudins gonflables sont en diamètre 180 mm (Hauteur mini 8 cm et hauteur maxi 23 cm pour les coussins DUNLOP à deux étages, Hauteur mini 9 cm et hauteur maxi 30 cm pour les coussins à trois étages),
- Les supports de fixation supérieurs pour fixer le coussin au longeron du châssis,
- Les supports de fixation inférieurs pour fixer le coussin sur les lames de ressort, sur l'essieu ou sur le pont pour les véhicules à propulsion,
- Les vis, écrous, boulons, rondelles nécessaires,
- Les tuyaux Rilsan (bleu et noir diamètre 5*3) souples et faciles à placer sous le châssis (en longueur suffisante : soit deux fois 5 mètres de chaque couleur, soit deux fois 10 mètres de chaque couleur selon l'option de gonflage choisie),
- Les raccords d'air et petits écrous de fixation pour serrer correctement les tuyaux sur les raccords,
- Les valves de gonflage, dégonflage avec un petit support de fixation afin qu'elles soient placées l'une à côté de l'autre à l'endroit de votre choix (à l'arrière du véhicule dans un coffre ou soute, en bas du siège conducteur ou près d'un marchepied, ou bien à l'extérieur près de la plaque d'immatriculation, dans l'encadrement d'une roue),
- Les colliers de fixation pour attacher les tuyaux d'air sous le véhicule en suivant le circuit des durites de freinage. NOTA : il est conseillé de protéger les parties de tuyaux d'air apparentes sous le châssis par une gaine fendue (ex. gaine électrique non fournie dans le kit).
- En options : DUNLOP propose différentes solutions complémentaires pour optimiser l'utilisation. L'option contenant deux manomètres facilite la surveillance visuelle de la pression d'air. Les options compresseurs intégrés permettent d'être autonome au niveau du gonflage sans avoir besoin de passer par une source d'air extérieure (Exemple : station de gonflage comme pour les pneus, ou compresseur portable).
- L'ensemble du kit DUNLOP est très facile et simple à monter, à l'aide de notices de montage en Français très explicites. Il n'est pas nécessaire de percer des trous dans le châssis du véhicule. Il n'est pas nécessaire de souder ni d'effectuer des opérations complémentaires qui nécessiteraient des outils spéciaux. Le système peut aussi être démonté très facilement si vous le souhaitez. Dans ce cas, il faut bien penser à remonter ne lieu et place des coussins la butée caoutchouc d'origine qui a été démontée lors du montage des boudins.
- Caractéristiques techniques
- Documentations techniques
- Conseils d'installation / Vidéo
- Description
- Caractéristiques techniques
- Documentations techniques
- Conseils d'installation / Vidéo
- Description
- Caractéristiques techniques
- Documentations techniques
- Conseils d'installation / Vidéo
Description
Mercedes Benz Sprinter 208D/316 CDI Roues Simples 4x4 1995 à 2006
Volkswagen LT-28 to 35 Roues simples 4x4 de 1995 à 2006
Un kit de suspension pneumatique auxiliaire DUNLOP se présente sous la forme de deux coussins d'air livrés avec toutes les pièces nécessaires adaptées à chaque type de châssis :
- Les boudins gonflables sont en diamètre 180 mm (Hauteur mini 8 cm et hauteur maxi 23 cm pour les coussins DUNLOP à deux étages, Hauteur mini 9 cm et hauteur maxi 30 cm pour les coussins à trois étages),
- Les supports de fixation supérieurs pour fixer le coussin au longeron du châssis,
- Les supports de fixation inférieurs pour fixer le coussin sur les lames de ressort, sur l'essieu ou sur le pont pour les véhicules à propulsion,
- Les vis, écrous, boulons, rondelles nécessaires,
- Les tuyaux Rilsan (bleu et noir diamètre 5*3) souples et faciles à placer sous le châssis (en longueur suffisante : soit deux fois 5 mètres de chaque couleur, soit deux fois 10 mètres de chaque couleur selon l'option de gonflage choisie),
- Les raccords d'air et petits écrous de fixation pour serrer correctement les tuyaux sur les raccords,
- Les valves de gonflage, dégonflage avec un petit support de fixation afin qu'elles soient placées l'une à côté de l'autre à l'endroit de votre choix (à l'arrière du véhicule dans un coffre ou soute, en bas du siège conducteur ou près d'un marchepied, ou bien à l'extérieur près de la plaque d'immatriculation, dans l'encadrement d'une roue),
- Les colliers de fixation pour attacher les tuyaux d'air sous le véhicule en suivant le circuit des durites de freinage. NOTA : il est conseillé de protéger les parties de tuyaux d'air apparentes sous le châssis par une gaine fendue (ex. gaine électrique non fournie dans le kit).
- En options : DUNLOP propose différentes solutions complémentaires pour optimiser l'utilisation. L'option contenant deux manomètres facilite la surveillance visuelle de la pression d'air. Les options compresseurs intégrés permettent d'être autonome au niveau du gonflage sans avoir besoin de passer par une source d'air extérieure (Exemple : station de gonflage comme pour les pneus, ou compresseur portable).
- L'ensemble du kit DUNLOP est très facile et simple à monter, à l'aide de notices de montage en Français très explicites. Il n'est pas nécessaire de percer des trous dans le châssis du véhicule. Il n'est pas nécessaire de souder ni d'effectuer des opérations complémentaires qui nécessiteraient des outils spéciaux. Le système peut aussi être démonté très facilement si vous le souhaitez. Dans ce cas, il faut bien penser à remonter ne lieu et place des coussins la butée caoutchouc d'origine qui a été démontée lors du montage des boudins.
Caractéristiques techniques
- OPTION.VALVES :
- OPTION.MANO :
- OPTION.1 :
- OPTION.2 :
- OPTION.3 :
Conseils d’installation
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